Terre végétale amendée criblée Agrandir l'image

Terre végétale amendée criblée

La terre végétale amendée est extrêmement riche en éléments nutritifs. Elle permet de former une base solide pour les activités agricoles et horticoles.

Cette terre est criblée pour éliminer les cailloux et casser toutes les mottes qui pouvaient s'y trouver. 

Chez Décovrac, l'achat de terre végétale se réalise en vrac ou en big bag. Il se destine aux particuliers et professionnels.

Plus de détails

1. Je calcule la quantité dont j'ai besoin
Je dois couvrir
J'ai besoin de Litre
2. Je choisis mon dépôt
Pour voir la disponibilité de cet article dans le dépôt le plus proche, veuillez entrer votre code postal

Dépôt le plus proche

Changer de dépôt

- Aucun dépôt pour ce code postal

Changer de code postal

Chiffrez votre projet en ligne et faites vous livrer

1 Effectuez votre devis en ligne Etape 1
2 Recevez votre devis sous 48H Etape 2
3 Faites vous livrer sur RDV Etape 3

Description détaillée

REFERENCE VRAC60001
REFERENCE BIG BAG 1M360001+40000
COMPOSITIONTerre limoneuse et compost fin
DENSITE1300 kg/m3
CONSOMMATION AU M2200 L/m²
CONDITIONNEMENTVrac ou Big bag

En savoir plus

Constitué de terre limoneuse et de compost fin, cet amendement organique est à la fois riche et léger. La terre végétale favorise la croissance des plantes et l’enracinement des différents végétaux. Elle permet également de diminuer les arrosages grâce à sa capacité de rétention en eau. Ce support de culture est indispensable pour le jardinage !  

Terre végétale criblée : filtrée

Le criblage est un procédé mécanique qui permet d’élimer les solides contenus dans la terre. Grâce à une machine, les cailloux et les autres impuretés sont retirés et la terre peut être immédiatement utilisée. La terre obtenue est ainsi plus souple, plus aérée et plus facile à manipuler.

Terre amendée : enrichie

La terre amendée est enrichie en éléments nutritifs. Pour faire simple, c’est la terre obtenue après criblage qui est mélangée avec du compost. Cette formule plus riche permet d’améliorer le profil d’un terrain et le développement des végétaux.

Chez Décovrac, la norme imposée par l’AFNOR qui garantie la qualité de la terre végétale est respectée et même dépassée, puisqu’elle est constituée de 30% de compost végétal.

Avantages de la terre Décovrac

• Prête à l'emploi
• Garantie sans cailloux
• Riche en micro-organismes
• Régénère le sol
• Limite l'utilisation de produits chimiques
• Favorise le respect de l'environnement
• Réduit la fréquence d'arrosage
• Vrac ou big bag
• Origine France
• Convient aussi aux plantes d'intérieur

Utilisations possibles

• Enrichissement d'un sol appauvri
• Engazonnement
• Embellissement d'espaces-verts 
• Création de massifs dans le jardin
• Création de jardinières
• Rempotage de fleurs
• Plantation d'arbres fruitiers, arbustes, fleurs, plantes vivaces...
• Remblayage, surélévation de terrain 

Conseil de pose Décovrac

• Il est possible d'utiliser cette terre végétale amendée criblée toute l’année en création de massifs de fleurs sur 15 à 25 centimètres / soit 150 à 200 litres par mètre carré.
• Au printemps et à l’automne pour implanter un gazon sur 3 à 10 centimètres / soit 30 à 100 litres par mètre carré.
• Durant l'automne, en implantation de tous les arbustes, en godet ou racines nues.

Prix de la terre végétale

À ce jour, le prix de la terre végétale est de 11,80 € / m² soit 0,079 € / L. Ce prix est dégressif en fonction de la quantité commandée. Pour recouvrir 1, la quantité recommandée est de 200 L. Pour combler 1m3, la quantité recommandée est de 1 300 kg. Utilisez le calculateur pour faciliter les conversions. 

Conditionnement, retrait et livraison de terre végétale

La terre végétale est proposée en vrac ou en big bag. Elle n'est pas disponible en sac.

• Le premier conditionnement permet de choisir n'importe quelle quantité. Si vous venez chercher la terre végétale en vrac dans un des dépôts Décovrac, nous la chargeons dans votre remorque, benne ou autre. Si vous optez pour la livraison, vous devez vérifier que votre allée est assez large pour que notre camion-benne puisse passer. 
• Pour le big bag, il faut commander au minimum un sac qui mesure 1m3 soit 1 300 kg. Nous le chargeons également si vous venez le récupérer dans un dépôt, sinon, nous le déchargeons chez vous si vous choisissez la livraison. Grâce à son sac, la terre végétale en big bag est davantage protégée si elle est stockée en extérieur. 

Avantages de la terre végétale en vrac

Le conditionnement en vrac permet d’éviter le gaspillage, puisque vous choisissez uniquement la quantité dont vous avez besoin pour vos aménagements extérieurs. Il est également plus écologique que le big bag ou le sac, puisqu’aucun déchet n’est généré. Il est aussi moins cher, car aucun emballage n'est nécessaire. La terre végétale en vrac est disponible dans tous les dépôts Décovrac.

Différences entre terre végétale et terreau

La terre végétale est une terre de jardin à laquelle ont été ajoutés de la matière organique et des amendements (ex : compost), de manière à changer sa composition. Le terreau est un mélange obtenu artificiellement par assemblage de matières minérales et organiques. Il est existe différentes sortes afin de s’adapter à la végétation (ex : terreau horticole, terreau de plantation, terreau universel…).

>> À lire aussi : Les différences entre terreau et terre végétale.

Origine de la terre végétale

De base, la terre végétale se trouve naturellement dans le sol des forêts, des parcs et autres. Bref, dans tous les endroits où il y a de la terre. Elle provient de la décomposition des matières organiques et se localise en dessous de l’humus (= couche supérieure du sol). La terre végétale se propage sur environ 20 centimètres de profondeur dans lesquels on retrouve des vers et des champignons qui viennent l’enrichir en nutriments. Compacte et sombre, cette bonne terre peut être composée d’humus, de sable, d’argile et de calcaire.

Aujourd’hui, la terre végétale est également disponible dans les jardineries. Pour être commercialisée, elle doit respecter certaines normes : ne pas contenir d’adventices, d’agents pathogènes ou de parasites / être composée de 3 à 15% de matière organique.

Infos en plus

La terre végétale n'est pas considérée comme un déchet vert. Si vous devez vous en débarrasser à un moment donné, renseignez-vous auprès de votre déchetterie. Certaines ne l'acceptent pas.