Les bordures pierre naturelle 

La bordure en pierre naturelle s’utilise pour l’aménagement extérieur. Elle permet de délimiter un potager, une pelouse, les bords d’un étang, un paillage ou de créer un parterre de fleurs, une allée de jardin, un massif. Composée d’ardoise, de schiste ou de gneiss, elle produit un rendu authentique. Le bordure de jardin en pierre se place simplement dans la terre après avoir creusé une tranchée.

Chez Décovrac, nous vous proposons des bordures à l’unité, en plusieurs dimensions et finitions. Nos produits sont à retirer dans un des dépôts Décovrac ou peuvent être livrés directement chez vous.

Voir plus

  • Voir la fiche produit Bordure ardoise 40X8X8CM

    La bordure en ardoise s’utilise pour l’aménagement extérieur : délimitation de parterre, création de massif, installation d’un potager… En plus de son côté pratique, elle apporte une touche de modernité au jardin. La bordure droite de 40 centimètres de longueur est vendue à l’unité.

  • Voir la fiche produit Bordure ardoise calibrée 50X8X6CM

    La bordure droite se place directement en terre après avoir creusé une tranchée. Elle permet de délimiter et de créer différents espaces extérieurs : massif, potager, parterre, allée… La bordure en ardoise naturelle est calibrée et vendue à l’unité.

  • Voir la fiche produit Piquet ardoise calibrée 100X8X6CM

    L'ardoise est le produit du moment ! Quoi de mieux pour décorer votre jardin que des piquets d'ardoise ' Utilisez les pour réaliser des bordures, délimiter votre parterre ou simplement pour apporter une touche de modernité à votre aménagement extérieur.

  • Voir la fiche produit Bordure Ardoise Tambourinée 75x8x8

    Cette bordure est idéal pour vos créations extérieurs. Ce produit vous permettra de délimiter votre parterre ou simplement pour apporter une touche de modernité à votre aménagement extérieur. 

  • Voir la fiche produit BARRETTE ECRIN GRIS-VERT 6/8CM

    Cette bordure gris vert provient d'une roche des Alpes. Ce produit est extrêmement résistant. Idéal pour réaliser des bordures afin de délimiter et retenir un paillage, de la terre ou bien des graviers.

  • Voir la fiche produit Piquet Ardoise noire Clivée 80X10X3CM

    Le piquet en ardoise est un produit très tendance qui fera son effet au coeur de votre aménagement extérieur. À la différence de la bordure ardoise brute, ce produit est calibré.

  • Voir la fiche produit Piquet Ardoise noire Clivée 100X10X6CM

    Le piquet en ardoise est un produit très tendance qui fera son effet au coeur de votre aménagement extérieur. À la différence de la bordure ardoise brute, ce produit est calibré.

  • Voir la fiche produit Bordure Ardoise noire Tambourinée Clivée 50x8x8

    Cette bordure est idéal pour vos créations extérieurs. Ce produit vous permettra de délimiter votre parterre ou simplement pour apporter une touche de modernité à votre aménagement extérieur. 

Avantages d'une bordure de jardin en pierre

• Résistante aux intempéries, aux chocs, aux UV et aux années
• Pas d’entretien
• Rendu authentique et contemporain
• Met en valeur les plantations / séparation bien nette
• Se patine avec le temps
• Facile à poser
• Plus écologique que les bordures en plastique

Poser une bordure en pierre

La pose d’une bordure de jardin en pierre est très facile. C’est inutile d’avoir un bon niveau de bricolage pour y arriver.

• Si vous voulez procéder dans les règles de l’art, délimitez d’abord l’espace de pose à l’aide d’un cordeau. Grâce à cette méthode, vous pourrez imaginer le rendu et le modifier avant de commencer à poser.

• Sinon, passez directement à la seconde étape et creusez une tranchée avec une bêche. La tranchée doit convenir à la largeur et à la hauteur de la bordure choisie. Généralement, il faut compter 16 centimètres de largeur et 10 centimètres de profondeur.

• Placez la première bordure directement dans la tranchée, puis la seconde et ainsi de suite. Pour bien retenir la terre, veillez à ne pas trop laisser d’espace entre chaque bordure. Une fois toutes les bordures de jardin positionnées, rebouchez la tranchée.

Attention : Contrairement à une bordure de jardin en matière flexible comme le plastique, la bordure en pierre ne se découpe pas à la scie. Vous devrez l'utiliser dans toute sa longueur.

Différences entre une bordure en pierre reconstituée et en pierre naturelle

• La bordure en pierre reconstituée se compose de grains de pierre concassée (= gravier) qui ont été mélangés à des liants naturels (ex : ciment) et modelés à la forme souhaitée (= bordure droite). Moins cher que la pierre naturelle, ce matériau est tout de même résistant aux variations de la température et aux chocs.

• À l’inverse, comme son nom l’indique, la bordure en pierre naturelle se compose de roche d’origine naturelle. Ce peut être de l’ardoise, du gneiss, du calcaire ou n’importe quel minéral que l’on trouve en extérieur. La pierre n’a pas été mélangée à d’autre matière.

À noter : Dans cette catégorie, vous trouverez uniquement des bordures de jardin en pierre naturelle disponibles à la pièce.