Fumier de Cheval composté
search

Fumier de Cheval composté

Le fumier de cheval est un mélange de crottin et de paille (la litière végétale de l'animal). Il contient des micro-organismes et des nutriments minéraux comme l'azote, le potassium ou le phosphore.

Le fumier permet d'améliorer la qualité du sol et de régénérer l'humus. Il peut également être utilisé comme fertilisant organique pour nourrir le sol.

Amendement organique NF U 44-051. Utilisable en agriculture biologique.

Il est disponible en vrac ou en big bag.

Calculer votre besoin

Surface
Épaisseur
- +
cm

Épaisseur minimale : 10cm

Quantité
litre

Ce produit est disponible uniquement dans les dépôts ci-dessous. Pour connaître les prix et stocks, choisissez votre dépôt :

Trouvez votre dépôt

Description détaillée

Référence : 60026

Le fumier de cheval est un amendement organique qui provient de la décomposition de matière organique. Le fumier de cheval chez Décovrac, est composté et criblé; c'est à dire trié. Sa granulométrie est comprise entre 0 et 30 mm.

Avant d’être distribué pour être épandu dans le jardin, il se désagrège pendant plusieurs mois. La décomposition est nécessaire pour éliminer les germes pathogènes qui peuvent être contenus à l’intérieur. Elle est réalisée naturellement grâce aux champignons et aux bactéries. Durant son compostage, le fumier chauffe puis perd son odeur caractéristique.

Le fumier est donc un engrais naturel plus vert, moins cher que les engrais chimiques.

Comment utiliser le fumier de cheval ?

Le fumier de cheval est constitué de beaucoup de matière sèche : la paille. Il est particulièrement efficace pour nourrir les sols lourds ou dits argileux : terre très collante et donc lourde quand elle est humide.

Il convient aux végétaux du verger, du potager ou du jardin d’ornement. Il est même possible de pailler des rosiers avec du fumier sec.

Le fumier décomposé peut également être utilisé :
• pour les travaux de bêchage ou de semis,
• pour apporter les nutriments nécessaires à la croissance des plantes, des légumes et des fruits,
• comme paillage et fertilisant : lorsqu’il est mis au pied des végétaux,
• comme couche chaude pour faciliter le développement de certaines plantes dits frileuses (camélias, sauges, palmiers…).

À noter : il existe du fumier d’autres animaux (vache, poule, cochon…) ayant leur propres propriétés.

COMPOSITION
100% Fumier de cheval composté
GRANULOMÉTRIE
0/30 mm
DENSITÉ
950 kg / m³
CONSOMMATION
100 L / m²
ÉPAISSEUR
10 cm
PAYS DE FABRICATION
France
pH
7 (neutre)