Gravier Bleu Foncé 6/10 Agrandir l'image

Gravier Bleu Foncé 6/10

Le gravier bleu est un matériau naturel qui est extrait de carrières françaises. Il peut être utilisé pour différents aménagements extérieurs : allée de jardin, bordure, massif, parterre…

Le gravier concassé est carrossable. Il convient donc à la réalisation d’une allée de garage et / ou d’une place de stationnement extérieur.

Il est disponible en vrac, big bag et sac.

Plus de détails

1. Je calcule la quantité dont j'ai besoin
Je dois couvrir
J'ai besoin de Le sac
2. Je choisis mon dépôt
Pour voir la disponibilité de cet article dans le dépôt le plus proche, veuillez entrer votre code postal

Dépôt le plus proche

Changer de dépôt

- Aucun dépôt pour ce code postal

Changer de code postal

Chiffrez votre projet en ligne et faites vous livrer

1 Effectuez votre devis en ligne Etape 1
2 Recevez votre devis sous 48H Etape 2
3 Faites vous livrer sur RDV Etape 3

Description détaillée

REFERENCE VRAC10035
REFERENCE VRAC BB10036
REFERENCE BIG BAG 1M310035+40000
REFERENCE SAC 20KG10032
COULEURBLEU FONCE
GRANULOMETRIE6/10mm
FORMEConcassé
DENSITE1500 kg/m3
CONSOMMATION AU M275 kg/m2
EPAISSEUR3/4cm
CARROSSABLEOUI

En savoir plus

Présentation du gravier concassé

Le gravier bleu foncé dispose d’un calibre compris entre 6 et 10 millimètres. Sa couleur sobre apporte du caractère à n’importe quel aménagement extérieur.

Le gravier a été extrait d’une grosse roche puis passé dans un concasseur pour obtenir la bonne granulométrie. Il est assez anguleux et moins agréable au toucher que le gravier roulé.

Utilisation du gravier décoratif bleu foncé

Il convient pour réaliser des ornements extérieurs, allées piétonnières et carrossables / recouvrir des petites et grandes surfaces. Il peut être utilisé pour une terrasse, une allée de jardin, une allée de garage, une place de parking, un parterre, un bassin…

Dans le cas d’une allée carrossable, il est conseillé de le répartir sur des stabilisateurs de gravier pour lui assurer une bonne tenue dans le temps / faciliter l’évacuation de l’eau de pluie.

Pose du gravillon bleu

• Décaissez si besoin votre surface pour la mettre à niveau.
• Bien compacter le sol à la dame ou au compacteur à rouleau. Cela vous évitera d'avoir à recharger régulièrement votre surface en cailloux.
• Nous vous recommandons l'installation d'un géotextile pour éviter la repousse de la végétation. Pour une meilleure stabilité du sol et une consommation maîtrisée de cailloux, vous pouvez remplacer le géotextile par des stabilisateurs de gravier.
• Répandez les cailloux sur la surface à recouvrir.
• Égalisez la surface à l'aide d'un râteau. C'est prêt !

Produits complémentaires

  • Cette nappe de paillage empêche l'apparition des mauvaises herbes. En effet, elle est hautement résistante, avec un grammage de 125g (qualité professionnelle), facile à installer et facile à découper. 1 rouleau  équivaut à 100 mètres linéaire. Avec 1 rouleau vous couvrez une surface de 200 mètres carré.

  • La bordure Ecolat mêle écologie et économie. En effet, c'est un produit en matière plastique 100% recyclé, il permet d'obtenir des courbes nettes et soignées en créant de jolies bordures pour votre pelouse, parterre ou potager...

  • Le stabilisateur de gravier permet d'éviter les ornières, les flaques d'eau ainsi qu'aux talons de s'enfoncer dans le sol. Il est doté d'un géotextile thermocollé épais qui empêche la repousse des mauvaises herbes. Il permet de stabiliser le gravier et de le maintenir en surface pour une meilleur longévité de votre aménagement extérieur et permet...