Ardoise Bleue 10/30

L'ardoise est un matériau naturel. Cette ardoise protège vos massifs en conservant l'humidité pour nourrir vos plantes.

L'ardoise bleue en granulométrie de 10 à 30 mm est un excellent paillage. Elle existe également en taille 30/60 mm.
Livraison possible chez vous en vrac ou en big bag ou retrait au dépôt Décovrac le plus proche.

Calculer votre besoin

Surface
Épaisseur
- +
cm

Épaisseur minimale : 5cm

Quantité
kg

Ce produit est disponible uniquement dans les dépôts ci-dessous. Pour connaître les prix et stocks, choisissez votre dépôt :

Trouvez votre dépôt

Description détaillée

Référence : 25000

Caractéristique :

Ce gravier garde l'humidité des sols, en limitant l'évaporation. De plus, il permet de réduire la repousse des herbes, pissenlits et autres adventices et, par conséquent, d'éviter, au maximum, l'utilisation de produits de traitement.

Le paillage ardoise

L’ardoise est un matériau naturel d’origine volcanique issu de carrière française. L’ardoise est très utile afin de protéger vos massifs tout en conservant de l’humidité afin de nourrir vos plantations. L'ardoise est un paillage minéral .Elle est pérenne dans le temps et ne change pas de couleur. En effet, elle est très résistante aux intempéries comme la neige, la pluie ou le vent (contrairement à du paillage organique qui, lui, est plus volatil).

Votre paillage d’ardoise va conserver la chaleur du soleil et la restituer tout au long de la journée et de la soirée. L’ardoise va aussi permettre de maintenir la terre humide en limitant l’évaporation de l’eau.

Paillage d’ardoise : Pour quelles plantes ?

Toutes les plantes peuvent accueillir une couche de paillage d’ardoise. Cependant, du fait du stockage de chaleur, l’ardoise va être particulièrement appréciée pour les plantes grasses, les cactus mais aussi les plantes de terre de bruyère comme les camélias ou encore les rhododendrons.  

COULEUR
BLEU
COMPOSITION
Ardoise
GRANULOMÉTRIE
10/30 mm
DENSITÉ
1500 kg / m³
CONSOMMATION
75 kg / m²
ÉPAISSEUR
5 cm

Avec ce produit, nous vous recommandons