Terre dite de Bruyère Agrandir l'image

Terre dite de bruyère

La terre dite de bruyère convient à la plantation et au rempotage des végétaux sensibles au calcaire. Elle s’utilise en intérieur et en extérieur.

Drainante et aérée, la terre dite de bruyère facilite l’enracinement des plantes qui aiment les sols non basiques et acides. Elle se compose de terre de sous bois, de terreau et de tourbe blonde.

Elle est disponible en vac ou en big bag.

Plus de détails

1. Je calcule la quantité dont j'ai besoin
Je dois couvrir
J'ai besoin de Litre
2. Je choisis mon dépôt
Pour voir la disponibilité de cet article dans le dépôt le plus proche, veuillez entrer votre code postal

Dépôt le plus proche

Changer de dépôt

- Aucun dépôt pour ce code postal

Changer de code postal

Chiffrez votre projet en ligne et faites vous livrer

1 Effectuez votre devis en ligne Etape 1
2 Recevez votre devis sous 48H Etape 2
3 Faites vous livrer sur RDV Etape 3

Description détaillée

REFERENCE VRAC60023
REFERENCE BIG BAG 1M360023+40000
REFERENCE BIG BAG 1.8 M360044
COMPOSITIONTerre de sous bois + terreau + tourbe blonde
DENSITE500 kg/m3
CONSOMMATION AU M2100 L/m²
CONDITIONNEMENTVrac ou big bag

En savoir plus

Conseil de pose Décovrac

Nous préconisons d'utiliser environ 100 litres par mètre carré.

Caractéristiques de la terre dite de bruyère

La terre dite de bruyère est un amendement qui s’utilise en cas de sols argileux, sablonneux ou à forte teneur calcaire mais pauvre en humus.

Très perméable, elle ne retient pas l’eau et sèche rapidement en été. Son arrosage doit donc être plus fréquent. Riche en humus, elle favorise une floraison abondante et prolongée, sans avoir à rajouter de fertilisants. La terre dite de bruyère se réchauffe rapidement et permet une bonne aération des racines. Elle est également légère, aérée et et surtout acide : son pH est toujours inférieur à 6.

Différences en terre dite de bruyère et terre de bruyère

La terre dite de bruyère et la terre de bruyère possèdent des caractéristiques équivalentes. Seule leur provenance est différente.

La terre de bruyère provient de la nature et plus précisément de la décomposition des racines, des tiges et des feuilles de bruyère. On la trouve à l’endroit où poussent les bruyères : pieds des résineux, sous-bois riches en sable, landes sableuses… La véritable terre de bruyère disponible chez Décovrac provient des forêts de Sologne.

La terre dite de bruyère est créée artificiellement. Sa composition est variable selon les fournisseurs. Chez Décovrac, elle est constituée de terre de sous bois, terreau et tourbe blonde.

Utilisations

Comme son nom l’indique, elle convient à la culture des plantes de terre de bruyère comme l’érable de Japon, le rhododendron, l’hortensia, l’hamamélis, l’azalée et le magnolia.