Stabilisateur de gravier blanc 160 x 120 cm

Ce stabilisateur de gravier carrossable est idéal pour réaliser de grandes surfaces en un temps record ! Facile à transporter, cette dalle stabilisateur de gravier est pliable. De couleur blanche et de hauteur 3 cm, elle accepte les graviers, gravillons et cailloux d'un calibre compris entre 4 et 16 mm.

Plus de détails

Pour voir la disponibilité de cet article dans le dépôt le plus proche, veuillez entrer votre code postal

Dépôt le plus proche

Changer de dépôt

- Aucun dépôt pour ce code postal

Changer de code postal

Chiffrez votre projet en ligne et faites vous livrer

1 Effectuez votre devis en ligne Etape 1
2 Recevez votre devis sous 48H Etape 2
3 Faites vous livrer sur RDV Etape 3

Description détaillée

REFERENCE33020
COULEURBLANC
COMPOSITIONPolyéthylène haute densité et géotextile
GRANULOMETRIEentre 4 et 16 mm
EPAISSEUR3 cm
DIMENSIONS160 x 120 cm
CONDITIONNEMENTPIECE
HAUTEUR3 cm
ORIGINEFrance
CARROSSABLEoui

En savoir plus

Caractéristiques de la dalle stabilisatrice

Ce stabilisateur gravier est conçu en polyéthylène haute densité (PEHD) extrêmement résistant. Un feutre géotextile est méticuleusement collé à la surface alvéolaire pour renforcer sa résistance. Cette dalle nid d'abeille de grand format mesure 160 cm par 120 cm. Elle est pliable pour faciliter son transport. De hauteur 3 cm, elle accepte les graviers dont le calibre est compris entre 4 et 16 mm. Pour une utilisation en allée carrossable, un gravier de calibre compris entre 8 et 16 mm est conseillé.

Avantages de la dalle stabilisation gravier

• Fabriquée en France, ces dalles nid d'abeille sont soumises à des contrôles qualités strictes garantissant leur résistance.

• Ce stabilisateur de gravier présente une très grande résistance à la pression. Cela signifie qu'il est carrossable. A vide, ces dalles pour gravier supporte déjà une pression de 90T/m². Vous pouvez donc l'utiliser pour la réalisation d'allées, entrées de garage et parking.

• Cette dalle stabilisatrice a également une excellente résistance à la torsion. En effet, lors des manoeuvres de véhicules, les roues pivotent sur place et soumettent les alvéoles à rude épreuve. Grâce au polyéthylène haute densité, la dalle ne casse et ne se déforme pas.

• La matière PEHD de cette plaque alvéolaire assure une grande flexibilité de celle-ci, même à de basses températures (jusqu'à -20°C). Cette propriété lui évite ainsi de casser.

• Le feutre géotextile de la dalle stabilisatrice est de qualité supérieure. Fermement collé aux alvéoles, il ne s'arrache pas et évite aux gravillons de se glisser sous le stabilisateurs. Son tissage spécifique lui accorde également de grandes qualité drainante rendant la surface toujours praticable. Par ailleurs, l'eau ne stagne pas et ne salit pas les graviers.

Pose du stabilisateur gravier

• Terrassez la surface de manière à la rendre stable et plane. Veillez à bien la tasser dans le cas d'une allée carrossable.

• Un fond de forme compacté de 20 à 25 cm d'épaisseur est conseillé pour le passage de véhicule.

• Posez une couche d'égalisation en pierre calcaire de faible volumétrie ou en sable sur une épaisseur de 5 cm.

• Placez les stabilisateurs de graviers. Les plaques se déposent à chant. Les découpent s'effectuent à la disqueuse.

• Déposez le gravier et étalez le. Prévoyez 1 à 2 cm au dessus de la surface du stabilisateur. 

Entretien du gravier stabilisé

• Inspectez régulièrement la surface et comblez de gravier les endroits ou le nid d'abeille apparait

• Enlevez les feuilles une fois par an à l'aide d'un râteau.

• Pour limiter la pousse de mauvaises herbes, évitez les graviers à forte teneur en calcaire. Retirez les mauvaises herbes à la main.