Ardoise Bleue 10/30 Agrandir l'image

Ardoise Bleue 10/30

L'ardoise est un matériau naturel issu d'une carrière française. Cette ardoise protège vos massifs en conservant l'humidité pour nourrir vos plantes.

Plus de détails

1. Je calcule la quantité dont j'ai besoin
Je dois couvrir
J'ai besoin de kg
2. Je choisis mon dépôt
Pour voir la disponibilité de cet article dans le dépôt le plus proche, veuillez entrer votre code postal

Dépôt le plus proche

Changer de dépôt

- Aucun dépôt pour ce code postal

Changer de code postal

Chiffrez votre projet en ligne et faites vous livrer

1 Effectuez votre devis en ligne Etape 1
2 Recevez votre devis sous 48H Etape 2
3 Faites vous livrer sur RDV Etape 3

Description détaillée

REFERENCE VRAC25000
REFERENCE BIG BAG 1M325000+40000
COULEURBLEU
COMPOSITIONArdoise
GRANULOMETRIE10/30 mm
FORMEPilée
DENSITE1500 kg/m3
CONSOMMATION AU M275 kg/m2

En savoir plus

Le paillage ardoise

L’ardoise est un matériau naturel d’origine volcanique issu de carrière française. L’ardoise est très utile afin de protéger vos massifs tout en conservant de l’humidité afin de nourrir vos plantations. Étant donné que l’ardoise est un paillage minéral elle est pérenne dans le temps et ne change pas de couleur. En effet, elle est très résistante aux intempéries comme la neige, la pluie ni le vent (contrairement à du paillage organique qui lui est plus volatil).

Votre paillage d’ardoise va conserver la chaleur du soleil et la restituer tout au long de la journée et de la soirée. L’ardoise va aussi permettre de maintenir la terre humide en limitant l’évaporation de l’eau.

Paillage d’ardoise : Pour quelles plantes ?

Toutes les plantes peuvent avoir une couche de paillage d’ardoise sur elle. Cependant, du fait du stockage de chaleur, l’ardoise va être particulièrement apprécié pour les plantes grasses, les cactus mais aussi les plantes de terre de bruyère comme les camélias ou encore les rhododendrons.  

Conseils de pose

Tout d'abord préparez votre terrain afin d'obtenir une surface plane et sans mauvaises herbes. Ensuite veuillez étaler votre ardoise bleue 10/30 à raison de 75 kg environ par mètre carré, sur une couche de 3 cm à 4 cm. Cette ardoise reste au sol quelque soit les conditions climatiques.

A savoir : Notre article "Comment pailler son jardin ?" peut vous aider à mieux comprendre pourquoi il est important de pailler son jardin mais aussi comment le pailler et surtout à quelle période. 

Produits complémentaires

  • Ces piquets de schiste ardoisier possèdent une extrémité brute et une extrémité sciée. Ils peuvent être utilisés de diverses façons comme de la délimitation en tant que bordures mais aussi comme éléments de décoration verticales ou brises vues dans le jardin.

  • La bordure droite se place directement en terre après avoir creusé une tranchée. Elle permet de délimiter et de créer différents espaces extérieurs : massif, potager, parterre, allée… La bordure en ardoise naturelle est calibrée et vendue à l’unité.