Vrac Plaquette de peuplier 10/30mm Agrandir l'image

Vrac Plaquettes de peuplier 10/30mm

Le paillage de peuplier est un produit naturel renouvelable. Il empêche l'apparition des mauvaises herbes car il bloque les rayons du soleil, freine l'évaporation de l'eau afin de maintenir le sol humide lors de forte chaleur, conserve une température constante de la terre et enfin protège le sol en période de forte pluie.

Plus de détails

Pour voir la disponibilité de cet article dans le dépôt le plus proche, veuillez entrer votre code postal

Dépôt le plus proche

Changer de dépôt

- Aucun dépôt pour ce code postal

Changer de code postal

Chiffrez votre projet en ligne et faites vous livrer

1 Effectuez votre devis en ligne Etape 1
2 Recevez votre devis sous 48H Etape 2
3 Faites vous livrer sur RDV Etape 3

Description détaillée

CONSOMMATION AU M280 L/m²

En savoir plus

La plaquette de peuplier

La plaquette de peuplier est composé exclusivement de bois de peuplier. Ce paillis est très apprécié du fait de ses propriétés :

- Forte rétention d’eau

- Limite l’arrosage (ainsi il est très économique)

- Conserve l’humidité

- Protège du froid

- Revitalisation du sol (lors de sa décomposition)

Ainsi, lors de sa décomposition, ce type de paillage apporte de nombreux éléments nutritifs à votre sol. Il convient à tous les types de plantes (annuelles et bisannuelles).

Grâce à ce paillage, vous allez ainsi limiter la pousse des mauvaises herbes autour de vos plantations mais aussi garder un certain niveau d’humidité et ainsi diminuer la fréquence d’arrosage.

Astuce : Si vous avez un sol limoneux (sol argileux) vous aller limiter la formation de croûte de battance

Conseils de pose

En ce qui concerne la pose, vous allez recouvrir votre sol d’une couche assez épaisse entre 6 et 10 cm environ. Vous pouvez répandre votre paillage autour des arbres, arbustes, jardinières mais aussi vos massifs et potagers.

N’hésitez pas à rajouter de temps en temps des plaquettes de peuplier s’il en manque afin de garder cette dynamique de croissance.

A savoir : Notre article "Comment pailler son jardin ?" peut vous aider à mieux comprendre pourquoi il est important de pailler son jardin mais aussi comment le pailler et surtout à quelle période.